Mardi 22 décembre 2009 2 22 /12 /Déc /2009 10:58

Bonne nouvelle pour les amateurs de café : c'est bon pour la santé !

Une étude qui vient de paraître dans le très sérieux journal de médecine américain, le JAMA, démontre en effet que boire régulièrement et beaucoup de café, ou de thé diminuait le risque d'apparition d'un diabète de type II.

Cette étude est la compilation de plusieurs étude sorties sur le sujet (18 études incluant
460 000 patients entre 1966 et 2009) et la tendance est donc forte de relier une consommation importante de café ou de thé avec une diminution du risque de diabète.

Il faut noter que les résultats sont les mêmes, que le café soit décaféiné ou avec caféine, de même pour le thé. Ce n'est donc pas la caféine ou la théine qui serait responsable du bon effet, plutôt les anti oxydants, le magnésium ou tout autre composant contenu dans le thé ou le café.

Le message accompagnant ces résultats, qui demandent à être confirmés et mieux expliqués, c'est que, contrairement à une idée reçue il n'y a pas si longtemps, le café ou le thé à fortes doses, ç'est bon pour la santé !

NDLR : si je peux mettre mon grain de sel : sans sucre, le café ou le thé !!!!!




                          Docteur Bibi qui vous souhaite un joyeux Noël 
  
Roche-Jordanie.jpg

Par Bib - Publié dans : Actu - Communauté : Santé . Equilibre
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Profil

  • Bib
  • Le blog du bien manger bien bouger
  • Femme
  • 14/07/1957
  • France Paris 11ème arrondissemen
  • Médecin diplomée de nutrition Boulimique à 20 ans 3 enfants 3 maris 3 métiers Cyril Lignac : un pote qui m'épate J'adore le chocolat noir, l'Asie, les ours et Mozart Ma devise : de tout, aux bons moments et dans les bonnes proportions

Recommander

La bonne nouvelle du mois

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés