Lundi 23 mars 2009
1
23
/03
/2009
14:30
En février dernier, un rapport de l'Institut National contre la Cancer nous expliquait tranquillement qu'il ne fallait plus ni boire ni manger, sous peine de développer un cancer (gloups
!).
Comme tout le monde le sait, dans l'armée, après l'ordre, il faut toujours attendre le contre ordre (ça, c'est Maurice, un éminent Médecin Colonel en retraite qui m'expliquait cela quand nos
patrons de l'industrie pharmaceutique nous donnaient des ordres discutables).
Le contre ordre est donc arrivé de l'étude Color : 100 000 personnes suivies pendant 20 ans (une belle étude, donc), qui démontre que si l'alcool en général peut être un facteur de risque
pour certains cancers, le vin rouge, en revanche, protège !!
La conclusion que j'en tire pour l'instant, c'est qu'il faut boire modérément (2 verres par jour pour les hommes et 1 verre pour les femmes), au cours des repas, et que c'est mieux de manger
équilibré.
Quant à recommander uniquement le vin rouge, c'est bon pour nos Bordeaux et nos Bourgognes, mais je demande à voir !
Romain fêtant Bacchus, le Dieu du vin (fresque Pompéi)
Par Bib
-
Publié dans : Actu
-
0
-
Recommander